2.B À PARIS 

Pendant notre visite à Paris nous avions une tâche.  Nous devrions faire quelques entrevues dans les boutiques dans la rue Daguerre.  Nous avons choisi un coiffeur, le fleuriste, et un café 

                                                                        Le coiffeur

Nous avons visité la boutique d’un coiffeur qui s'appelle Tony.  C'est une petite boutique dans la rue Daguerre.  Dans la boutique nous avons parlé avec une jeune fille très gentille.  Elle aime bien  travailler dans la rue Daguerre parce qu'il y a beaucoup d'atmosphère.  La boutique du coiffeur était ouverte le même temps comme les coiffeurs sont au Danemark.  La jeune fille n'a pas voulu  sa propre boutique.  C'est une trop grande responsabilité, mais peut-être quand elle sera plus vieille.

                                                                  Boutique de fleuriste.

 Dans la boutique il y a une jeune fille très gentille.  Nous lui avons demandé si elle aimait travailler dans la rue Daguerre et elle l'apprécie beaucoup.  Elle a travaille là depuis 5 ans, et elle , comme le coiffeur, ne veut pas sa propre boutique.  Elle est trop jeune, mais sa fleur préférée c’est la tulipe.

Nous lui avons demandé quand la boutique est ouverte et fermée.  Elle a dit qu'elle était ouverte de 8:00 `environ17: 30 chaque jour, excepté dimanche.  Dimanche la boutique ferme un peu plus tôt.  La jeune fille pense que c’est juste. 

                                             Le Café.

 Dans le café il y a 7 serveurs et ils ont un schéma de travail où 2 serveurs travaillent pendant les jours, et 3 serveurs travaillent pendant les soirs. Les autres deux ont le jour.  Le menu est naturellement café, thé et gâteaux, mais vous pouvez également prendre un plat avec du poisson ou le potage du jour.  C'était un bon café avec de gentils serveurs, mais il était un peu difficile de les comprendre. 

 

C'était très amusant de parler avec les personnes dans la rue Daguerre. Beaucoup d’entre eux était très amicaux, mais il était un peu difficile de les comprendre mais c'était ok. Merci d'un bon voyage à Paris. 

 

 

Fait par:  Trine, Tinna et Sofia 2.b